La compagnie d'Acétés est une compagnie de théâtre professionnelle installée à Marminiac, dans le Lot, depuis 2007. Cédric Brossard en est à l'origine. La compagnie travaille autour des écritures contemporaines ayant un propos fort et un véritable engagement social. Persuadés que le monde de demain sera métissé, nous nous tournons vers les écritures de la francophonie et abordons un cycle de travail qui sera plus précisément lié avec plusieurs acteurs du continent africain. « Big Shoot » de Koffi Kwahulé a été notre première création dans cette optique, alliant un auteur ivoirien, un comédien burkinabé et un autre français. En 2012, nous avons créé « Trafiquée » de la canadienne Emma Haché avec la comédienne camerounaise Yaya Mbilé Bitang. La création en 2013 d' « Arrêt sur Image » de Gustave Akakpo, relie un auteur togolais, un comédien ivoirien, un musicien et un metteur en scène français. Nous tenons à tout prix à cette diversité, car c'est dans la rencontre et l'échange, croyons-nous, que les grandes œuvres naissent !

>> Site de la Cie d'Acétés

Partenaires publics :
La Communauté de Communes Cazals-Salviac / le Conseil Général du Lot / le Pays Bourian / le Conseil Régional Midi Pyrénées /l'Institut Français.